Cas client

Arxus élargit le marché du cloud hybride avec Cloud Connect

Arxus fait partie du Groupe Cronos, le plus grand prestataire de services informatiques en Belgique. Spécialiste de l’infrastructure, des applications et des solutions d’habilitation dans le cloud, Arxus aide les clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité, à réussir leur conversion vers le cloud.

Le défi

Pour répondre aux besoins complexes de nombreux clients, Arxus construit des solutions hybrides sur mesure - permettant, par exemple, l’intégration d’un système ERP existant fonctionnant dans un cloud privé à une plateforme d’e-commerce dans un cloud public. Par le passé, Arxus utilisait des connexions VPN basées sur Internet pour connecter les clouds publics et privés dans une solution hybride. Trop souvent, cependant, les limites élevées de latence et de bande passante avaient un effet négatif sur les performances des applications.

« Pour améliorer la proposition de cloud hybride, nous avions besoin d’établir une connectivité directe entre les clouds privés et publics », déclare Erlend Schenkels, Managing Partner chez Arxus. « Beaucoup de nos clients utilisent Microsoft Azure. Il était donc prioritaire de trouver un moyen pratique d’accéder à ExpressRoute. »

La solution

Rapidement conquise par le service Cloud Connect d’Interxion, Arxus est devenue l’un de ses premiers clients. Cloud Connect permet à Arxus de contourner l’Internet et de connecter directement le cloud privé d’un client à Microsoft Azure. Un portail libre-service et une tarification standard permettent à Arxus, lorsqu’elle souhaite approvisionner un nouveau client, de tout faire elle-même. Inutile de demander un devis, d’attendre qu’Interxion constitue une équipe de projet, ou de signer un nouveau contrat.

Grâce à Cloud Connect, Arxus permet à davantage de clients de tirer parti de la flexibilité et de l’évolutivité des solutions de cloud publiques. En plus d’une meilleure fiabilité et de performances constantes, la connexion physique directe entre les clouds privés et publics offre le niveau élevé de sécurité dont ont besoin de nombreux clients.

« Cloud Connect a été très bien pensé et mis en œuvre. Les tarifs sont prévisibles et raisonnables, et le degré élevé d’automatisation nous permet d’ajouter un nouveau client en quelques minutes à peine grâce au portail libre-service. »

Erlend Schenkels
Managing Partner, Arxus

À propos d’Arxus

Arxus est le fournisseur de solutions cloud hybrides gérées (Managed Hybrid Cloud Solution Provider) du groupe Cronos, offrant une large gamme de services cloud. Arxus se concentre sur la fourniture de services SaaS, PaaS et IaaaS labélisés « produits blancs » basés sur des services hautement évolutifs, fiables et performants sur sa propre plateforme cloud ou sur des plateformes publiques.

Solution Brief

Arxus broadens hybrid cloud market using Cloud Connect

Arxus is part of the Cronos Groep, the largest IT service provider in Belgium. A specialist in cloud infrastructure, applications and enablement solutions, Arxus helps customers of all sizes, in all industries, make a successful journey to the cloud.

The Challenge

To meet the complex requirements many customers have, Arxus builds customised hybrid cloud solutions — allowing, for example, the integration of a legacy ERP system running in a private cloud with an e-commerce platform in a public cloud. In the past, Arxus used internet-based VPN connections to connect the public and private clouds in a hybrid solution. All too often, however, high latency and bandwidth limitations had a negative effect on application performance.

"To enhance the hybrid cloud proposition, we needed to establish direct connectivity between private and public clouds," says Erlend Schenkels, Managing Partner at Arxus. "A lot of our customers use Microsoft Azure, so finding a convenient way to access ExpressRoute was a priority."

The Solution

Quickly won over by Interxion's Cloud Connect service, Arxus became one of its first customers. Cloud Connect lets Arxus bypass the internet and directly connect a customer's private cloud to Microsoft Azure. A self-service portal and standard price list mean that, when Arxus wants to provision a new customer, they can do everything themselves: they don't have to request a quote, wait for Interxion to assemble a project team, or sign a new agreement.

Cloud Connect enables Arxus to help more customers take advantage of the flexibility and scalability of public cloud–based solutions. As well as better reliability and consistent performance, the direct physical connection between private and public clouds provides the high level of security many customers need.

“Cloud Connect has been really well thought out and implemented. Pricing is predictable and reasonable; and the high degree of automation means we can add a new customer in a matter of minutes using the self-service portal."

Erlend Schenkels Managing Partner, Arxus

About Arxus

Arxus is the Managed Hybrid Cloud Solution Provider of the Cronos Group, offering a wide range of cloud services. They focus on delivering white labeled SaaS, PaaS and IaaS services based on highly scalable, reliable and performant services on their own cloud platform or public platforms.

https://arxus.eu/en